Matières premières
Qu’est-ce que le trading de matières premières ?
Lorsque vous négociez des matières premières avec Action Coin, vous n’achetez pas d’actif physique tel qu’un lingot d’or ou un baril de pétrole. Au lieu de cela, vous négociez simplement les mouvements de prix de l’actif sous-jacent via les CFD. Cela signifie que vous avez la possibilité de tirer profit de la hausse ou de la baisse du prix.
Qu’est-ce qui fait fluctuer le prix des matières premières ?
Offre vs Demande
La règle fondamentale du marché est que les prix des matières premières augmenteront avec une augmentation de la demande. Cela est lié au revenu et à la population, au coût de production du produit et aux actions des gouvernements et des organisations de producteurs.
Coût de production
Les coûts de production des produits de base comprennent les matières premières, la main-d’œuvre/les salaires, la recherche et le développement, les assurances, les frais de licence, les taxes et bien plus encore. Une augmentation des coûts de production aura un impact direct sur le prix de la marchandise produite.
Production de marchandises
La production de produits de base est influencée par des facteurs naturels tels que les conditions météorologiques et les conditions de culture, les terres cultivées, les contraintes commerciales, les subventions, les taxes et les facteurs liés à la production tels que les modèles de travail, le développement des outils agricoles et des technologies utilisées.
Croissance économique
La prospérité d’un pays indique le pouvoir d’achat de sa population. Cet effet est plus évident dans les pays qui sont de grands producteurs ou consommateurs. À mesure que l’économie se développe et s’urbanise, ils consomment généralement une plus grande quantité de produits de base.
Quels sont les risques du trading de matières premières ?
Bien qu’il y ait de nombreux avantages à négocier sur le marché des matières premières, il y aura toujours des risques. Ainsi, pour réussir dans le trading de matières premières, il est impératif de comprendre et d’appliquer des pratiques approfondies de gestion des risques.
- Volatilité
L’offre et la demande ont une énorme influence sur le prix d’une marchandise. Les traders doivent être conscients de toutes les tendances du marché afin de spéculer sur le prix d’une matière première. - Moins de contrôle sur les conditions
Il n’y a aucun avertissement d’une crise économique à venir qui peut affecter le prix du marché d’un produit de base particulier, ce qui signifie que les traders ont moins de contrôle sur les conditions du marché. - Inexpérience du marché
Les investisseurs doivent être conscients de la volatilité qui peut être causée par l’instabilité politique, économique et monétaire, l’inexpérience du marché dans le commerce des matières premières constituant un risque pour les traders.
Newsletter