Métaux précieux
Qu’est-ce que le trading de métaux précieux ?
La majorité des échanges de métaux en ligne impliquent des métaux précieux, l’or, l’argent, le cuivre, le platine et le palladium étant souvent utilisés par les investisseurs pour se diversifier et constituer un portefeuille équilibré. En savoir plus sur le fonctionnement du marché des matières premières et sur toutes les matières premières disponibles au trading.
Quels sont les métaux les plus échangés au monde ?
Le prix de l’or – une forme de monnaie traditionnelle et l’un des métaux précieux les plus échangés – a atteint des sommets historiques à 2 075 $ l’once (ticker : XAU/USD) en août 2020. À ce jour, le métal précieux reste recherché . Non seulement l’or représente une réserve de valeur, mais il sert également de valeur symbolique (pensez aux alliances et aux médailles olympiques) et se retrouve dans la fabrication de composants électriques.
Comment trader les métaux précieux ?
Le trading de métaux précieux, en particulier dans le domaine du commerce de détail, se concentre sur les « contrats de différence », communément appelés « CFD ». Les CFD permettent aux traders de spéculer sur le mouvement des prix des métaux, sans prendre directement possession de l’actif sous-jacent. Les CFD vous permettent de spéculer à la fois sur la hausse et la baisse des prix, ce qui signifie que vous pouvez trader sur un marché haussier ou baissier.
Un exemple de trading de métaux précieux
Le trader A détermine que le prix de l’or est susceptible d’augmenter par rapport au dollar américain, de sorte que le trader entre dans une position longue (achat). Le trader A ouvre sa transaction CFD lorsque le prix de l’or est à 1 300 $ l’once et le contrat CFD XAU/USD se rallie ensuite (augmente) à 1 320 $ l’once. Puisque le prix a augmenté, le Trader A décide de clôturer sa position et encaisse un profit – (calculé à partir de la différence entre les niveaux d’entrée et de sortie).
Newsletter